En R2B, chez des Hennuyers confortablement installés sur le podium de la série, les Liégeois ont opposé une vraie résistance, s’écroulant dans le dernier quart-temps après avoir pourtant mené très longtemps.
Duel des extrêmes vendredi 14 mars à Maffle entre des locaux deuxième ex-aequo de la série et des Principautaires avant-derniers. Les Hennuyers se bagarrent pour une place en Playoffs tandis que les Sang et Marine luttent pour décrocher leur maintien dans la division.
Un écart au classement qui ne se reflétaient pas sur le parquet, Camus (24 point), Bronne (29 unités) et les Liégeois affichant une superbe envie et une belle cohésion pour prendre l’avantage dans le second quart-temps et rejoindre les vestiaires avec une petite avance, 44-47. A la reprise, les deux équipes continuaient de faire jeu égal, les Sang et Marine conservant l’avantage à la demi-heure, 66-67. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, la défense liégeoise explosait et les locaux en profitaient pour rafler la mise 99-83.
Crédit photo : Philippe Collin