En P2A, le derby entre Atlas Jupille et Fléron a tourné en faveurs des Fléronnais toujours en course pour terminer dans le Top 4 de la série.
Quelle belle saison vécue par les Fléronnais pour leur découverte de la deuxième provinciale dans une série – la A – unanimement reconnue comme bien plus dense et compétitive que sa voisine. Après une entame de championnat compliquée, les protégés de Vincent Kreusch ont rapidement trouvé leur rythme de croisière et enchainé les victoires.
Un derby attendait cette fois les Fléronnais chez la jeune équipe de LAAJ qui a rapidement su assurer son maintien. Avec Rassenfosse (18 points) et Lonhienne (11 unités) en réussite, les visiteurs prenaient l’avantage, 15-21 après dix minutes. Kamel (14 points), Cerfontaine (8 unités) et leurs coéquipiers continuaient leur travail de sape dans le second quart-temps pour mener 30-41 à la pause.
A la reprise, le scénario se répétait, les Fléronnais continuant d’augmenter leur viatique pour faire le break à la demi-heure, 47-64. Bredo (17 points), Hannesse (14 unités) et les locaux avaient une réaction positive dans la dernière ligne droite pour atténuer la sévérité des chiffres, les visiteurs s’imposant 66-76.
Avec onze victoires et dix défaites, les Fléronnais sont toujours en course pour clore leur première saison en P2 dans le Top 4 de leur série.