Dispa et les Porais terrassent le leader verviétois

En R2A, les Porais ont remporté de haute lutte le derby contre Verviers.

Au lendemain d’avoir remporté la Coupe AWBB Vétérans en prenant très largement le dessus sur Wavre, une partie des expérimentés Porais étaient de nouveau sur le pont pour un derby de feu contre le leader de R2A, Verviers.

Un club que Bertrand Lebecque (14 points) connait parfaitement puisque c’est là, sous la houlette de Cyril Van Geert, Philippe Jacquemin et Fred Ledain que le jeune pivot s’est révélé au point de rejoindre les équipes nationales jeunes. L’intérieur de Tilff ne semblait pas avoir les jambes lourdes et, visiblement boosté par la première Coupe du matricule 97, prenait le dessus sur son opposant Roosen (11 unités).

Si Maréchal (22 points) et les Verviétois confirmaient leur statut dès l’entame de match pour prendre l’avantage, 11-17 après dix minutes, Dispa (28 points) et les Porais ne baissaient pas la tête et renversaient la situation lors des dix minutes suivantes pour recoller à 27-28 au repos.

A la reprise, Thiry (8 points) et les locaux continuaient sur leur lancée pour passer devant et prendre quelques longueurs d’avance, 45-39 à la demi-heure. A l’inverse des 30 premières minutes, le dernier quart-temps était particulièrement offensif mais tout à fait équilibré, Gerarts (15 points) et les Verviétois ne réussissaient pas à rafler la victoire et les locaux s’imposaient 74-68.