Un premier trophée pour les Haricots ! Thielen et les Liégeois ont maitrisé les Sucriers pour remporter la Coupe AWBB.
Devant une belle assistance, Thielen (26 points) prenait immédiatement les choses en mains et les pensionnaires de première régionale effaçaient rapidement leurs dix longueurs de retard initales pour prendre le contrôle de la partie et, déjà, mener 22-32 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Riga (8 points), Oudenne (7 points), les Paulus (9 unité en combiné) et leurs coéquipiers offraient une bien meilleure résistance mais avec un Bernard (24 points) on fire derrière l’arc, les Haricots augmentaient encore leur avance. A la pause, le marquoir affichait 40-54.

A la reprise, Makengo (10 points), Romain Peremans (11 points), Mathy (16 unités) et leurs partenaires confirmaient leur supériorité malgré les efforts de De Liamchine et des Sucriers pour porter leur avantage à 49-69 à la demi-heure. Lizin (8 points) et les Wanzois avaient le bon goût de remporter, pour la forme, un dernier quart-temps offensif mais la victoire, méritée, revenait aux Haricots qui s’imposaient 76-93.
Quentin Thielen était lui élu MVP de cette finale. « Incroyable », s’exclamait le meneur de Belleflamme pour l’AWBB. « C’est une victoire collective malgré mon titre individuel. L’objectif c’est le doublé Coupe-championnat… On a fait la moitié du chemin. »
Devant leurs supporters, les protégés d’Olivier Macfly pouvaient célébrer ce premier trophée qui vient déjà récompenser une saison absolument exceptionnelle et qui pourrait voir les Haricots retrouver la TDM2 dans quelques semaines.
Crédits photos : AWBB