Le futur effectif de la P1 de l’Etoile Jupille commence à prendre forme entre reconductions et nouvelles arrivées.
La saison prochaine, Nico Beauduin troquera la vareuse de joueur pour la plaque d’entraineur de l’Etoile Jupille, succédant ainsi au monstre sacré Michel Nihon. « Nous avons décidé de donner sa chance à une jeune coach qui connait bien le basket et qui est surtout très motivé pour relever ce défi », communique le comité de l’Etoile. « Nous pensons que Nico a les capacités nécessaires pour coacher l’Etoile Jupille Basket. »
Pour mener à bien ce nouveau défi, le futur coach de l’Etoile pourra compter sur Thomas Blondiaux, Timothy Casamento, Quentin Fassotte, Michaël Petit, Carmelo Bongiorno et Martin Lesuisse qui sont reconduits tandis que Martin Desiron et Franck Renna arriveront pour apporter leur expérience de la régionale.
Deux autres arrivées viennent d’être annoncées : celle de Vincent Louis en provenance de la P2 de Verviers et le retour de Nathan Servais qui évolue actuellement avec Harimalia en première provinciale. « Le noyau 2025-2026 est presque au complet, une dernière arrivée à l’intérieur devrait bientôt se concrétiser. Avec notre coach Nico Beauduin, nous continuons de travailler d’arrache-pied pour avoir une équipe compétitive », précise Michel Nihon.