Les Hesbignons ont raflé une très précieuse victoire contre des Buffalos qui ont craqué dans le dernier quart-temps.
A domicile, les Hesbignons étaient gonflés à bloc pour recevoir des Buffalos privés de Blanchy et Beckers et qui alignaient quatre très jeunes joueurs pour ce déplacement. Dans le sillage de Thiry (7 points) et Demir (10 unités), les visiteurs viraient en tête après dix minutes défensives, 11-13. Dans le second quart-temps, Dodémont (16 points) faisait un chantier dans la raquette et les locaux parvenaient prendre l’avantage, 25-24 à la pause.
A la reprise, la partie prenait une tournure plus offensive, Bielen (10 points), Tiquet (9 unités) et leurs coéquipiers répondant parfaitement à Mossay (7 points) et aux Buffalos. A la demi-heure, le suspens était entier : 45 partout.
Alors que les visiteurs avaient réussi à rétablir l’égalité, ils calaient ensuite offensivement avec pour seul marqueur Bollaers (18 points dans une salle qu’il connait sur le bout des doigts) alors qu’en face, Lambert (12 points), Dibenedetto (12 unités également) et les locaux se montraient bien plus prolifiques. Le dernier quart-temps était à sens unique et voyait les Hesbignons rafler une très importante victoire dans la course au maintien, 65-51.