Après s’être inclinés sur le buzzer contre la Vaillante Jupille, les Métallos ont renoué avec la victoire contre Belleflamme.
A Flémalle dimanche dernier, les Jupillois affrontaient des Métallos qui ont trouvé leur rythme de croisière après un début de saison cahin-caha au point d’intégrer le Top 6 de la P3B. Une série dans laquelle les troupes de Michael Dumont sont postées en embuscade pour obtenir leur ticket pour le tour final.
Coachés par Geoffrey Dukers pour l’occasion, les locaux voyaient Stiel (20 points) scorer à tout-va pour placer les Jupillois aux commandes, Sluys (11 points) prenant ensuite le relais au scoring pour assurer un confortable viatique à ses couleurs à la pause, 24-36. A la reprise, les débats s’équilibraient mais Quentin Thirionet (15 points) et les visiteurs conservaient leur avantage, 39-51 à la demi-heure. Refusant de baisser les bras, Vanmalderen (14 points), Etienne (10 unités), De Pasqua (6 points) et les Métallos grignotaient leur retard. A quelques secondes du coup de sifflet final, c’était l’égalité parfaite, 59 partout. Moment choisi par Médart (7 points) pour sortir de sa boîte et planter un triple décisif offrant la victoire aux Jupillois, 59-62. « Notre première mi-temps à Flémalle fut quasi parfaite avant que nous ne nous fassions peur inutilement en retombant dans nos travers« , résumait Romain Thirionet.
Quelques jours plus tard, les Métallos accueillaient de pied ferme Belleflamme, formation possédant un bilan parfaitement identique au leur. Goffart (24 points dont 5 triples) avait réglé la mire et les locaux prenaient trois longueurs d’avance après dix minutes et conservaient ce petit écart jusqu’aux oranges, 32-29. Au retour des vestiaires, Davi (14 points), Walravens (8 unités), Mondelaers (6 points) et leurs coéquipiers lâchaient les chevaux et claquaient un 29-16 dont Noël (14 points), Matisse (14 points également) et Vennin (6 unités) ne se relevaient pas. En s’imposant 78-64 contre les Haricots, les protégés de Nicolas David les doublent au classement, réalisant ainsi la bonne opération de la semaine.