Duel défensif entre Hannut et Theux en première provinciale et victoire sur le fil des Hesbignons, 56-55.
Avec François Montagnino au coaching pour remplacer Arnaud Munten jusqu’au terme de la saison et Dibenedetto (21 points dont 5 triples) déjà précieux au scoring, les Hesbignons faisaient jeu égal avec les Theutois en début de rencontre, 16-15. L’attaque locale s’enrayait ensuite face à la défense theutoise et Barbay (18 points) et ses partenaires en profitaient pour prendre l’avantage et se constituer un matelas intéressant, 25-33 à la pause.
Au retour des vestiaires, Materne (18 points) et Dibenedetto enchainaient les paniers et la défense des Hesbignons limitait considérablement Collin (8 points), Bomboire (7 unités) et les Theutois. Les locaux réduisaient l’écart à 45-46 à la demi-heure. Dans le dernier quart, le suspens était à son paroxysme et les défenses prenaient très clairement le pas sur les attaques. Au bout du suspens, Tiquet (7 points) assurait la victoire aux Hesbignons grâce à une action à trois points, 56-55.
« Cela s’est joué à peu de chose mais pour une fois la pièce est tombée de notre côté », se réjouit Simon Lambert. « Nous avons eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. Le changement de coach a mis un coup de boost au groupe et nous nous souviendrons longtemps du shoot magnifique façon Kawhi Leonard – avec la faute – de Nico Tiquet pour arracher la victoire. » Et de conclure : « C’est en tout cas très encourageant pour la suite du championnat ! »
Crédit photo : Philippe Collin