Les Flémalloises empochent une quatrième victoire consécutive en venant à bout des Jupilloises de l’Avenir, 68-48.
Après avoir doublement vaincu les Capelloises ainsi qu’avoir pris le dessus sur les Vaillantes Jupilloises, les Flémalloises voulaient enchainer contre l’Avenir Jupille, formation chez qui elles s’étaient inclinées en début de saison dans la toujours redoutable salle des Argilières. Des Jupilloises qui, bien que réduites à sept, ne manquaient pas d’atouts, comme le démontrait le début de rencontre.

Si Palmieri (3 points) faisait mouche derrière l’arc dès sa montée au jeu, les locales voyaient Desbeauve (9 points) tenir la baraque et les Jupilloises prendre l’avantage, 10-12 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Arnotte (15 points), Biemar (11 unités) et les visiteuses contrôlaient parfaitement les échanges, profitant des nombreux ratés des Métallos. Heureusement pour les locales, Richard (17 points dont 5 triples) plantait trois bombes consécutivement pour maintenir son équipe dans la partie et Van Dongen (1 point) assurait l’égalité parfaite à la pause, 27 partout.
Au retour des vestiaires, Frère (15 points), Mkurunzira (6 unités) et leurs coéquipières haussaient enfin le ton en défense pour développer leur jeu rapide. Avec une Ottenheim (16 points) inarrêtable en transition et en pénétration, les Flémalloises passaient devant au marquoir pour mener 46-37 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Golabek (4 points), Barry (4 points également), Pecharroman (4 unités également) et leurs coéquipières profitaient de la logique fatigue des visiteuses et de la sortie pour cinq fautes de Rebia (5 points) pour enfoncer le clou et s’imposer 68-48.
Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce