Jérôme, Mathy et les Haricots remportent le derby à Alleur

Quelques jours après avoir remporté une probante victoire aux Argilières, les Alleurois se sont inclinés contre Belleflamme.

Pour la deuxième fois, Serge Di Prospero était sur le banc d’Alleur. Les All Blacks qui venaient de signer une belle victoire à l’Etoile Jupille recevaient la jeune escouade de Belleflamme. Dans le sillage de Leclercq (12 unités), les visiteurs démarraient en force pour se dégager à 19-27 après dix minutes. Les expérimentés Bouché (13 points) et Jérôme (14 unités) permettaient aux locaux de stabiliser l’écart dans le second quart-temps. A la pause, le marquoir renseignait 39-48.

Le scénario du début de rencontre se reproduisait à la reprise. Emmené par un Mathy (22 points) en feu, les visiteurs repartaient de plus belle pour faire le break à la demi-heure, 53-74. Un écart que Di Pro (13 points), Hannon (10 unités) et les All Blacks ne parvenaient pas à résorber, Jérôme (24 points) enchainant les bombes dont la dernière du milieu de terrain pour clore ce derby sur le score de 69-92.

Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.