Benjamin Mignon quittera la P3 de Sprimont à l’issue de cette saison pour prendre en main la destinée de la P1 d’Hannut.
Benja, qu’est-ce qui t’a convaincu d’accepter la proposition des Hesbignons de reprendre leur équipe fanion ?
L’idée de coacher en P1, simplement ! C’est une très belle proposition qui ne se représentera peut-être pas. J’ai quand même pris le temps de réfléchir et de sonder mes proches avant de répondre positivement au Président.
Quelles sont tes envies pour ce qui constituera assurément une progression dans ta carrière de coach ?
Mes envies sont totalement différentes de celles que j’avais à Sprimont. En arrivant à Hannut, je ne serai plus dans une optique de formation. J’arriverai dans un groupe avec du vécu basket. Je ne vais pas révolutionner le jeu des Hesbignons mais j’ai envie d’imposer ma philosophie. Et j’espère que le groupe pourra se sauver plus rapidement que ces dernières saisons et ainsi vivre une saison plus sereine.
Quelle est justement ta philosophie de jeu ?
C’est de mettre une énorme pression défensive à l’adversaire, d’imprimer du rythme en attaque pour avoir un jeu offensif rapide ainsi que de mettre du coeur à l’ouvrage pendant quarante minutes.
Poursuivras-tu ta mission à Sprimont ?
Non, je ne coacherai plus à Sprimont, la proposition faite par le club me demandait un trop grand investissement.
Et recommenceras-tu à jouer alors ?
Je voulais reprendre avec les Dinos (ndlr: qui évolueront à l’Etoile Jupille la saison prochaine) mais assurer les deux fonctions n’est pas à l’ordre du jour. Je me concentrerai sur le coaching à Hannut mais je me tiendrai à disposition des Dinos s’ils ont un souci d’effectif.
Crédit photo : DR