Jonniaux s’était mis sur 31 à Hannut

Les Hesbignons ont opposé une solide résistance aux Abeilles.

Bien en rythme, Dibenedetto (12 points), Dodémont (10 unités), Lambert (6 points) et les locaux démarraient bien cette rencontre pour placer Hannut aux commandes, 25-22 après dix minutes. Materne (17 points), Bielen (15 unités) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée pour rentrer au vestiaire avec une avance intéressante, 49-42.

Au retour des vestiaires, Van Dessel (11 points), les frères Vanoost (17 unités en cumulé), Delahaye (7 points) et les Abeilles retrouvaient leur standards défensifs mais Tiquet (14 points) et les Hesbignons s’arc-boutaient eux aussi en défense. A la demi-heure, l’écart était inchangé, 63-56. Dans la dernière ligne droite, les visiteurs faisaient sauter le verrou local. Jonniaux (31 points) se montrait décisif pour arracher la victoire, 76-81.

Une défaite qui entraine le remplacement immédiat d’Arnaud Munten à la tête des Hesbignons, remplacé par l’actuel coach de la P3 locale avant que Benjamin Mignon ne reprenne les rênes de l’équipe la saison prochaine.