« Enchainer quelques victoires pour définitivement nous rassurer »

Et de deux pour les jeunes Jupillois de LAAJ qui ont réussi à prendre le dessus sur l’expérimentée équipe de Belleflamme.

Après avoir remporté le derby aux Argilières sur un tir au buzzeer, Yannis Bouvier et ses jeunes ouailles avaient la volonté d’enchainer lors de la réception de Belleflamme. « J’espère que nous allons pouvoir désormais enchainer quelques victoires pour définitivement nous rassurer avant la fin de saison », confiait le coach des Brasseurs avant un duel des extrêmes contre une équipe de Belleflamme aussi expérimentée que celle de LAAJ est jeune.

Menés 11-19 par Matisse (21 points et toujours aussi impactant malgré les années qui passent), Vennin (12 unités) et les visiteurs après dix minutes, Lentz (7 points), Depalle (12 unités), Yilmaz (9 points) et les Jupillois renversaient la situation dans le second quart-temps pour virer en tête à la pause, 34-31. Après un troisième quart-temps disputé, les Brasseurs profitaient de leur jeunesse et de leur endurance pour faire la différence dans la dernière ligne droite, 69-60. Le grand artisan de cette victoire fut Min Liam Kuo qui claqué 20 points en inscrivant cinq triples.