Coup d’arrêt pour les Brasseurs

Le belle série des Jupillois a pris fin contre Uccle au terme d’une rencontre où les défenses ont nettement pris le pas sur les attaques.

Plus une série dure plus elle se rapproche de sa fin dit l’adage populaire. Si cette maxime ne se vérifie pas en faisant un simple calcul de probabilités, force est de constater que sur le parquet, certaines séries finissent par se terminer au bout d’un certain temps, à l’instar de celle des Haricots en première régionale, battus à Fleurus Campinaire.

Invaincus depuis plusieurs semaines, les Jupillois recevaient à Uccle, formation du haut de tableau en R2B. Les représentants de la commune de Boris Dilliès mettaient en place une défense de fer et les locaux, maladroits, se retrouvaient menés 19-23 à la pause.

Ce duel entre deux équipes de deux villes diamétralement opposées à différents niveaux (revenu moyen des habitants, force commerciale, architecture, couleur politique) reprenait avec, encore, les défenses qui prenaient le pas sur les attaques. Jennès (16 points), Vaes (9 points) et les Jupillois parvenaient toutefois à revenir à 33-34 à la demi-heure. Le dernier quart-temps était palpitant mais, sur une question de détails, la victoire revenaient aux Ucclois, 48-50.