A Fleurus Campinaire et malgré un Charly Bernard percutant, les Haricots ont dû baisser pavillon et concéder leur second revers de la saison.
Dans le Hainaut, Charly Bernard (20 points) faisait immédiatement admirer sa précision mais la défense liégeoise ne parvenaient pas à contenir les assauts des locaux qui viraient en tête, 28-21après dix minutes, malgré l’apport offensif de Thielen (11 points). Dans le second quart-temps, Mathy (11 unités) alignait les paniers mais les seconds au général résistaient et conservaient leur avance, 46-40 à la pause.
Le problème était défensif pour les Haricots et le message du coach Macfly était entendu dans l’intimité du vestiaire. A la reprise, Romain Peremans (8 points) et ses coéquipiers sortaient le bleu de chauffe pour réduire l’écart à 59-56 à la demi-heure. Si la défense des Haricots avait retrouvé de sa superbe, c’était l’attaque qui balbutiait dans la dernière ligne droite, les locaux finissant par empocher la victoire 72-65.
En s’inclinant chez leur principal concurrent, Makengo (7 points) et les Haricots ont grillé un joker mais conservent tout de même deux victoires d’avance sur les Hennuyers.