Le maintien en ligne de mire pour les Wawas !

Deuxième victoire consécutive pour les Wawas depuis l’arrivée de Mike Dekeyser à la tête de l’équipe.

Voici deux semaines, les dirigeants de Waremme décidaient de se séparer de Tom Content – qui quittait ainsi pour la seconde fois en deux ans une équipe en cours de championnat après sa démission à Wanze la saison précédente – afin de créer un électrochoc au sein du groupe. Pour tenter d’assurer le maintien, c’était Mike Dekeyser qui débarquait. Bien connu au Pôle Ballon, celui qui officie également à Gembloux en R1, possède de sérieux atouts : une expérience exceptionnelle du haut niveau comme joueur puis comme coach, un palmarès impressionnant, du charisme et un discours limpide.

Au Country Hall, même s’il était absent, l’emblématique coach pouvait savourer « l’effet Dekeyser » avec la large victoire des siens face aux Sang et Marine, 64-82. Rebelote ce samedi à Waremme avec, de nouveau, Sacha Massot aux manettes et Bastin (15 points inscrits grâce à cinq triples) précieux derrière l’arc. En tête 23-14 après dix minutes, les Wawas enfonçaient le clou dans le second quart-temps via une grosse séquence de leur artilleur vedette pour prendre le large et mener 48-27 à la pause.

Cools (12 points), Ceulers (8 unités), Parent (7 pions) et les locaux n’avaient ensuite plus qu’à gérer la seconde mi-temps en s’appuyant sur leur défense pour maintenir les Borains à distance et ainsi s’imposer 72-51.

En empochant ainsi une seconde victoire de rang de nouveau contre un adversaire direct, les Wawas font un deuxième pas de géant vers le maintien. Mike Dekeyser a réussi à remettre de l’ordre dans le jeu de Waremme et insuffler un état d’urgence salutaire, les Wawas pouvant désormais envisager relativement sereinement la suite du championnat.

Crédit photo : Philippe Collin