Henrard, Di Pro et les Aubelois remportent le derby à Sprimont

Malgré l’annonce de l’arrêt de l’équipe et un effectif particulièrement réduit, les Aubelois ont fait preuve de coeur et de talent pour remporter le derby de R1 à Sprimont 69-86.

Dans le sillage des frères Liégeois (19 points en cumulé) et avec une défense rigoureuse, les Aubelois scotchaient les Carriers en début de rencontre pour se bâtir une avance conséquente en seulement dix minutes, 11-25. Di Prospero (24 points), Heldenbergh (14 pions), Ferette (9 unités) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée face à des Sprimontois bien plus timorés que de coutume pour faire le break à la pause, 26-49.

A la reprise, Randaxhe (20 points), Castagne (10 unités) et les locaux affichaient un visage bien plus conquérant, réduisant quelque peu l’écart, 49-66 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Lejeune (13 points) et les locaux aspiraient à renverser la situation mais Henrard (20 points) enchainait les paniers pour permettre aux Herbagers de maintenir leur avance. Au final, à six, les courageux Aubelois s’imposaient 69-86 chez les jeunes Carriers. Une belle victoire qui ne fera que regretter encore davantage l’arrêt des Herbagers dans cette division à l’issue de cette saison alors que le maintien sportif semble pratiquement acquis.