Avec un secteur intérieur prolifique et Dedave et Allemand en double-double, les Grenouilles ont dominé Stevoort pour empocher leur huitième victoire en TDM2B.
Sans Jérémy Horrion, les Grenouilles se retrouvaient menées de six unités en début de rencontre, contraignant Tony Fernez à craquer un premier temps-mort qui se révélait décisif, Henrard (16 points), Malpas (17 unités) et leurs coéquipiers claquant un 9-0 pour renverser la situation et prendre l’avantage, 24-17 après dix minutes. Boxus (12 points), Cornet (6 unités) et les locaux continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour creuser leur avance et rentrer au vestiaire avec un viatique très intéressant, 49-35.
La reprise s’avérait plus compliquée. Les Cointois étaient à la peine offensivement, les visiteurs en profitant pour réduire l’écart et revenir à 61-53 Heureusement, ce petit passage à vide était de courte durée. Dans le sillage de leur traction arrière en double-double (Allemand à 12 points et 10 passes décisives et Dedave avec 17 points et 14 rebonds), les Grenouilles reprenaient leur marche en avant pour conclure 84-67.
Une huitième victoire pour Vaes (2 points), Barry (2 unités également) et leurs coéquipiers qui peuvent désormais ouvertement viser les cinquième et quatrième places en TDM2B.