« Bien connu de la maison, Robin Lhoest viendra densifier notre raquette »

Robin Lhoest, contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour des soucis physiques, effectuera un retour fracassant dans son club de coeur qui annonce également la prolongation de plusieurs cadres et l’arrivée d’Alexandre Eyenga.

Depuis un an et demi, Robin Lhoest s’alignait diminué. Si cela ne l’avait pas empêché de briller sous les couleurs d’ESLU et puis d’Aubel au début de cette saison, la situation s’avérait tout de même aussi problématique que douloureuse pour ce pivot rompu aux joutes de nationale.

Après dix-huit mois de douleurs, le corps médical a enfin identifié ce dont souffre Robin. « On a enfin trouvé ma pathologie ! J’ai de l’arthrose à la hanche », nous informait-t-il en décembre. « A Esneux, on avait juste décelé une élongation puis une tendinite mais jamais on n’avait pensé à de l’arthrose. »

Une fois le diagnostic posé, Robin Lhoest a reçu un traitement : une piqûre d’acide hyuriénique. « Mais cela ne change rien », soupirait l’ancien Dragon qui avait décidé de mettre un terme à sa saison… Et même à sa carrière ! « Pour le moment, je suis vraiment décidé à arrêter pour de bon. Je n’ai plus envie de me bousiller la santé pour du basket et je vais me trouver d’autres objectifs. »

Du repos et des soins efficaces ont finalement permis à Robin de recouvrer une partie de ses moyens et, voici quelques jours, la bonne nouvelle tombait : le corps médical lui donnait le feu vert pour envisager une reprise du basket une fois le problème (partiellement) résolu. De quoi rendre à ce coéquipier exemplaire l’envie de retrouver les terrains. Et pour cela, Robin a décidé de retourner dans son club de coeur, ESLU. « Bien connu de la maison, Robin revient densifier notre raquette après avoir fait un pas de côté sur les hauteurs d’Aubel », saluent les dirigeants d’ESL United.

L’ancien chouchou d’Esneux n’est pas le seul renfort annoncé par les Dragons qui attirent également Alexandre Eyenga. Passé par de nombreux clubs au niveau national dont le Spirou Charleroi, Liège et Sprimont, l’ailier est actuellement occupé à aider les Oursons d’Andenne à assurer leur maintien en TDM2. « Il prendra place sur le périmètre », précisent les dirigeants d’ESLU qui avaient, quelques heures plus tôt, confirmé les prolongations de plusieurs cadres – Wuidar, Snakers, Dupont, Ntumba, Giebens, Ceulers et Titeca – de l’effectif des Dragons qui réalisent une saison tout simplement exceptionnelle en occupant la troisième place en TDM2A.

Crédit photo : Thomas Vieujean