Julien Mathy veut quitter Belleflamme par la grande porte avant de rejoindre la nouvelle association formée par les clubs de Comblain, Ninane et LAAJ.
Brillant en première régionale – ainsi qu’en P1 – avec Belleflamme cette saison, Julien Mathy a, comme ses coéquipiers, les crocs. « J’ai l’objectif de pouvoir jouer et remporter les Playoffs », assure le jeune Haricots dont la formation domine la R1 de la tête et des épaules. « Je souhaite aussi remporter la finale de la Coupe AWBB avec la R1 ainsi que celle en U21. Ce sont des objectifs que j’espère vraiment concrétiser. »
Trois trophées qui viendraient garnir l’armoire de ce jeune champion afin de quitter Belleflamme par la grande porte pour rejoindre la nouvelle structure formée par les clubs de Comblain, Ninane et LAAJ. « J’ai choisi de rejoindre cette association pour mon évolution personnelle et afin de pouvoir jouer en nationale », précise celui qui évoluera avec la TDM1 de Comblain et la D3 ou R1 (ndlr : les Ninanais sont à la lutte pour le maintien) de Ninane. « J’ai envie d’engranger encore davantage d’expérience tout en améliorant mes qualités individuelles. »
Sans nul doute, ce meneur scoreur va apporter un vent de fraicheur au Mailleux et au RBCN et redécouvrir la TDM1 pour peut-être un jour fouler les parquets de l’élite nationale si les Comblinois venaient à accéder à la BNXT League.
Crédit photo : DR