« Un match de haute intensité où les deux équipes ont tout donné »

Les Pepins ont remporté le derby de TDM2A à Sprimont, 85-95.

Si le derby de R2A entre Spa et Pepister fut placé sous le signe de la défense, celui des Pepins en TDM2A à Sprimont fut lui bien davantage offensif. Le premier quart-temps donnait le ton, Maucourant (14 points) et les visiteurs prenant l’ascendant, 23-26 après dix minutes. Avec leurs intérieurs Nyssen (21 points) et Wintgens (15 unités) prolifiques, les Pepins poursuivaient leur travail de sape dans le second quart-temps afin de mener 44-51 à la pause.

Au retour des vestiaires, Deblond (15 points), Francoeur (10 unités) et leurs partenaires poursuivaient sur leur lancée franchissant la symbolique barre des dix points d’écart à la demi-heure, 67-78. Castagne (16 points), Dekeyser (15 pions), Geubel, Collin (13 unités chacun) et les Carriers poussaient pour revenir dans le money time mais les protégés de Jérôme Jacquemin tenaient bon pour rafler ce derby, 85-95, et ainsi se payer le scalp du co-leader de la série.

« Nous avons abordé ce derby sans pression car la victoire de la semaine précédente, en terme de classement, était beaucoup plus importante pour nous », nuance le coach Pepin qui savait qu’en l’absence de Pierrick Van Den Brule, le jeu des Sprimontois serait différent. « Avec Titi Julémont, nous avons construit notre préparation de match, tant offensive que défensive, en prenant cette donnée en compte. » Et de conclure : « Je suis évidemment très content de la victoire, d’autant plus dans un match de haute intensité où les deux équipes ont tout donné. »