« Une prestation cinq étoiles de Kistemann pour continuer de rêver aux Playoffs »

Bien que privés de deux pions essentiels, les Pepins ont raflé le derby de R2A à Spa en affichant une grande solidarité défensive. Une quinzième victoire qui permet aux protégés de Vincent Aldenhoff de demeurer les dauphins du BC Verviers dans cette disputée série.

A Spa, le derby entre les Bobelins et les Pepins était placé sous le signe de la défense. Huby (10 points), Rossenfosse (8) et les locaux prenaient le meilleur départ pour mener 16-13 après dix minutes avant de voir Delvoye (12 unités) et les visiteurs recoller à une longueur à la pause, 29-28.

Au retour des vestiaires, les Pepins haussaient encore le ton en défense tandis que Kistemann (18 points) se chargeait d’alimenter le marquoir en inscrivant la totalité des paniers pepins durant le troisième quart-temps pour placer ses couleurs en tête, 34-40 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Erkenne (10 unités) et ses coéquipiers tenaient bon afin de rafler la victoire 48-56.

« Une super prestation », sourit Vincen Aldenhoff qui appréhendait pourtant ce déplacement dans la Cité thermale pour des Pepins privés de Jacoby et Gillet, repris avec la TDM2. « Le danger peut venir de partout dans cette équipe de Spa et j’avais dès lors prévenu mes gars qu’il serait impossible de gagner ce derby si nous n’étions pas solidaires défensivement. »

Les consignes ont été parfaitement respectées par les visiteurs. « Les joueurs ont parfaitement réagi en limitant les shoots extérieurs tout en muselant la raquette alors que Kistemann a livré une prestation cinq étoiles », souligne l’excellent coach de Pepinster. « Une nouvelle victoire qui nous permet de toujours rêver des Playoffs pour cette fin de championnat. »

Crédit photo : Philippe Collin