Baptiste Domken veut boucler son passage jupillois en beauté avant de relever un nouveau défi à Spa la saison prochaine.
Baptiste, pourquoi avoir décidé de t’engager avec Spa pour la prochaine saison ?
Cela fait trois ans que Mich Pluys prend contact avec moi et comme nous arrivons en fin de cycle avec Atlas, j’ai estimé que c’était le bon moment pour moi d’accepter un nouveau projet. J’ai choisi Spa pour différentes raisons. La première est qu’avec Mike Hendricks, cela fait déjà pas mal de temps que nous voulons absolument jouer ensemble. Ensuite, rejoindre un groupe dont je connais l’ensemble des gars était important. Enfin, je souhaitais également me rapprocher un peu de chez moi.
![](https://www.liege-and-basketball.be/wp-content/uploads/2025/02/baptiste-domken-1200x800.jpg)
Quelles sont tes envies pour ce nouveau challenge ?
Je viens à Spa pour gagner le plus de matchs possible. Je suis un compétiteur et je veux jouer le haut du tableau. Et pourquoi ne pas aller chercher une montée en R1 ? Je veux tout gagner.
Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à LAAJ ?
Atlas reste la plus belle période de ma carrière jusqu’à présent. J’ai vécu trois magnifiques années, en passant par toutes les émotions : ma deuxième rupture des ligaments croisés, une reprise en R1 très compliquée et cette année où nous vivons une saison exceptionnelle tant sur le terrain qu’en dehors. Je me dois de remercier Jérôme Jennès qui m’a embarqué dans ce projet. Grâce à lui, j’ai pu reprendre confiance en moi après deux années de blessures. Et je suis en train de retrouver mon vrai niveau sur le terrain. A Jupille, j’ai rencontré énormément de bonnes personnes : des bénévoles, des joueurs, des joueuses, des coachs. J’ai aussi vécu un paquet de belles fêtes ! Je reviendrai voir tout ce beau monde à Atlas dès que possible – les rendez-vous sont déjà fixés – et ne manquerai pas l’occasion de faire le hooligan (rires). Mais avant cela, je veux finir la saison de la meilleure manière possible en allant chercher un maximum de victoires pour finir en beauté. Peut-être avec des Playoffs ? Nous verrons bien…
Crédits photos : Orizon Photographie