Sans faire un pas de côté à Gembloux où il a resigné pour une saison et qui reste sa priorité, Mike De Keyser a accepté de relever le défi d’assurer le maintien des Wawas en R2.
Mike, pourquoi avoir décidé de remplacer Tom Content à la tête de la R2 de Waremme ?
Tout s’est décidé très vite, pratiquement en vingt-quatre heures. Sacha Massot, qui est un ami, m’avait déjà un peu expliqué la situation à Waremme. Cela tombait mal au niveau du timing car ma priorité est et restera Gembloux. (ndlr : R1 Hommes où Mike a prolongé pour une saison supplémentaire). En analysant le calendrier, nous avons constaté que je pouvais coacher 80% des matchs. Et les horaires des entrainements ont été modifiés afin que je puisse être présent.
Tous les feux étaient donc au vert ?
Voilà, dans ces conditions, alors que ma vie privée me le permettait, j’ai accepté, par amitié, le défi d’essayer de sauver cette équipe. J’ai envie qu’une équipe de la région puisse assurer sa place en R2.
Le maintien, c’est vraiment l’objectif prioritaire ?
Oui. Je ne suis pas un magicien, évidemment, mais il y a du potentiel collectif dans cette équipe et les gars ont envie. Nous allons tout faire pour essayer de nous maintenir. Nous nous sommes rapidement mis au boulot pour poursuivre le travail entamé par Tom Content. Le mois qui vient sera très important mais si les gars ont envie de travailler et de se battre ensemble, nous aurons nos chances.