Midrez et Godfroid cartonnent, les Esneutoises vont en finale !

En demi-finale de la Coupe provinciale, les Esneutoises ont remporté la victoire de haute lutte, 50-55.

Dans cette demi-finale, deux joueuses ont crevé l’écran. Barbara Midrez et Stéphanie Godfroid ont chacune inscrit 22 points pour porter offensivement leur équipe respective. Une demi-finale dans laquelle chacune de ces deux formations du top de l’élite provinciale a eu ses moments.

Le début de rencontre appartenait aux Spadoises. Libert (8 points) et ses coéquipières se montraient intraitables des deux côtés du terrain pour prendre le large au marquoir, 25-10 après dix minutes. Steveler (7 points) et les Esneutoises soignaient leur retard à l’allumage en dressant les barbelés dans le second quart-temps afin de grignoter une partie de leur retard, 29-23 à la pause.

Au retour des vestiaires, Bollaert (6 points) et les Esneutoises continuaient leur travail de sape et parvenaient à recoller au score et à passer devant, 41-42 à la demi-heure. Le dernier quart était passionnant mais confirmait la bonne dynamique des protégées de Julien Schreiber qui remportaient la victoire 50-55 et la qualification pour la finale.

Crédit photo : Comité provincial de Liège