« Je connais les endroits du parquet où il ne faut pas dribbler »

Pour Liège & Basketball, Maxime Princen se confie sur son retour réussi à LAAJ et sur son impact offensif cette saison.

Max, cela te fait toujours quelque chose de revenir à Atlas ?

Oui, évidemment. J’y suis resté quand même pas mal d’années et c’est là que j’ai commencé à jouer en hommes. J’adore cette salle et je connais les endroits du parquet où il ne faut pas dribbler (rires).

Quelle place a occupé LAAJ dans ton développement en tant que joueur ?

A Jupille, je suis passé par toutes les catégories jeunes puis j’ai débuté en P2 avant de rejoindre la R1 et de m’y faire ma place. J’étais également à l’école à Liège Atlas, c’est donc vraiment toute mon adolescence. J’en garde d’excellents souvenirs et c’est toujours un plaisir de revenir y jouer.

Tu as encore posé 50 points. Comment t’es-tu senti dans ce match ?

Je me sens vraiment bien, nous prenons beaucoup de plaisir. Cela passe par des sourires, l’envie de partager le ballon, et tout ça avec des amis de très longue date. Je ne pense pas à marquer 50 points. Je laisse le jeu venir à moi, je prends mes options et on voit à la fin.

Tu sors des cartons chaque week-end. Est-ce que tu t’habitues à scorer autant ?

S’habituer, non, parce que ça n’arrive pas tous les jours. Mais l’aspect du scoring a toujours été ma force au détriment de la défense. Je savais dès lors qu’en redescendant de catégorie et en ayant l’ambition d’être champion, je me devais d’être dominant.

Crédit photo : Matthis Liégeois