Une finale de Coupe AWBB 100% liégeoise !

Comme il y a deux ans, il y aura une P1 liégeoise en finale de la Coupe AWBB.

Trois équipes liégeoises faisaient partie du dernier carré de la Coupe AWBB : les R1 de Belleflamme et ESLU United ainsi que la P1 de Wanze. Les Haricots ont écarté les Chestrolais pour assurer une finale 100% liégeoise. Et comme il y a deux ans lorsque les Buffalos de Grâce-Hollogne s’étaient hissés en finale, une P1 liégeoise tentera de remporter le trophée puisque les Sucriers ont pris le dessus sur les Dragons, 79-70.

Face aux Dragons, les Sucriers comptaient dix longueurs d’avance au moment d’entamer les hostilités. Moons (15 points) et Rocour (21) mettaient le feu aux poudres et ramenaient les Collégiens à 25-21 après dix minutes. Oudenne (10), Romain Paulus (9) et les Wanzois réagissaient en serrang les rangs derrière, n’autorisant que onze unités à leurs adversaires pour repartir de l’avant, 44-32 à la pause.

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Dewever (16 points) et des Dragons de défendre le plomb pour renverser la situation et recoller à 56-53. Dans la dernière ligne droite, Lizin (8) et les Sucriers se montraient plus réalistes et Nico Paulus (12) ne tremblait pas sur la ligne des lancers-francs pour assurer la victoire de Wanze, 79-70.

Crédit photo : DR