« Une division qui est toujours restée dans un coin de ma tête »

La saison prochaine, Gauthier Liégeois portera les couleurs de Cointe avec qui il retrouvera la TDM2.

Gauthier, comment as-tu accueilli la décision du comité aubelois de scratcher l’équipe R1 au terme de cette saison ?

Malheureusement, nous avons déjà senti le poids de cette décision pendant le premier tour. Il y a eu pas mal d’incompréhensions pour boucher les absences, et encore plus depuis que ma maman a repris la trésorerie. En soi, c’est vraiment la cerise pourrie sur le gâteau et nous ne pouvons malheureusement que l’accepter pour la survie du club.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre la TDM2 de Cointe la saison prochaine ?

J’ai toujours apprécié Tony Fernez en tant que joueur. C’est contre lui que j’ai joué mes premiers matchs seniors. Il donnait sa vie pour son équipe, comme j’aime le faire, et pour l’avoir vu coacher la saison dernière, c’est pareil sur le bord du terrain. De plus, l’équipe est une belle génération de ’93, avec lesquels j’ai joué en sélection, comme Allemand que j’apprécie beaucoup sur le terrain, complétée par d’autres joueurs comme Malpas et Boxus qui n’ont plus rien à prouver dans la division. Tout est réuni pour avoir un noyau complet et compétitif, c’est ce qui me manque cette saison.

Quelles sont tes envies pour ce futur nouveau défi ?

Faire ma place rapidement dans un groupe qui se connait déjà très bien avec la volonté de me donner à 110% et d’engranger un maximum de victoires dans une division qui est toujours restée dans un coin de ma tête.

Comment envisages-tu cette deuxième partie de saison à Aubel ?

Je veux partir la tête haute. Nous avons décidé de continuer à jouer malgré les conditions financières. Nous ne voulons pas voir le club couler, nous jouerons donc les matchs pour éviter le forfait général en essayant de prendre du plaisir car ce groupe le mérite après s’être battu à sept depuis le mois d’août.