« Un cycle se termine, un nouveau arrive »

Les Aubelois n’aligneront plus d’équipe en première régionale la saison prochaine.

La fin de l’aventure régionale d’Aubel, club qui a obtenu plusieurs montées ces dernières années et qui a toujours fait la fierté de l’Ardenne bleue, prendra fin au terme de cette saison. « Le bruit des ballons de basket résonnera encore au Green Temple à Aubel, mais le club d’Aubel a décidé de ne plus inscrire d’équipe en régionale 1 messieurs la saison prochaine et de concentrer ses efforts sur ses équipes provinciales sénior(e)s, et sur la formation et l’encadrement de ses jeunes », communique le club herbager sur les réseaux sociaux. « Le RBC Aubel tient à remercier chalereusement ceux qui ont participé à cette aventure en régionale qui a duré une petite dizaine d’années mais nous devons tourner cette page qui aura marqué notre club. merci à tous les joueurs, coachs et délégués qui seront passés à Aubel. Un cycle se termine, un nouveau arrive. »

La structure du club évolue également. « Une nouvelle direction technique sera incarnée par Brieuc Lemaire et Claude Ernotte afin d’offrir un encadrement de qualité à l’ensemble des équipes. Le RBC Aubel a l’ambition de faire évoluer ses joueurs au meilleur niveau possible, sans renier ses valeurs de club familial », ajoutent les dirigeants Aubelois.

D’ici là, les Aubelois comptent bien démontrer qu’ils ont sportivement toutes les qualités requises pour évoluer en première régionale. « Nous ne voulons pas voir le club couler donc on allons jouer les matchs pour éviter le forfait général en essayant de prendre du plaisir car ce groupe le mérite après s’être battu à sept depuis le mois d’août », assure Gauthier Liégeois, capitaine émérite d’une équipe qui n’est assurément pas à sa place au classement.