« Pepinster, c’est une véritable famille ! »

A l’issue de cette saison, Maxime Halkin quittera Pepinster et les parquets.

Max, pourquoi avoir décidé de ne pas prolonger à Pepinster et de mettre le basket entre parenthèses ?

Je me dois d’être sincère et d’avouer que cette décision est un peu prise à contre-coeur. Le groupe à Pepinster est formidable et j’aurais aimé y poursuivre l’aventure, surtout que la quasi totalité de l’équipe restera inchangée la saison prochaine. Cependant, cela fait plusieurs années que je lutte contre des blessures récurrents que je n’arrive pas à soigner et je sens qu’il est temps de prendre du recul pour me soigner et prendre soin de mon corps. Sur le plan professionnel, mon nouveau travail (ndlr : délégué technico-commercial et responsable de projet dans le secteur de la peinture) me prend de plus en plus de temps, et d’un point de vue personnel, cela me permettra de consacrer davantage de temps à mes projets et à ma petite famille. Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’arrêter car je ne souhaite pas dire ‘oui’ si je ne peux pas m’engager pleinement tout au long de la saison.

Quels souvenirs garderas-tu de ces années à Pepinster ?

Depuis mon arrivée en 2017, il n’y a pas un moment en particulier que je retiens si ce n’est que ce fut un honneur de jouer pour ce club que je suis et que je supporte depuis mon enfance. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables, et ce sera probablement l’aspect le plus précieux que je conserverai. Pepinster, c’est une véritable famille.

Quels défis t’animeront en dehors des parquets ?

Ma priorité est de parvenir à me soigner entièrement et ainsi laisser définitivement les blessures derrière moi. Bien sûr, je continuerai à faire du sport mais je n’ai pas encore réfléchi à une éventuelle reconversion. Dans un premier temps, je pense que la course à pied sera la solution la plus simple pour me maintenir en forme. De manière plus générale, je souhaite continuer à progresser dans ma vie professionnelle et personnelle, et me fixer de nouveaux objectifs.

Crédit photo : RBC Pepinster