En première régionale, les Sang et Marine ont réalisé la bonne opération du week-end en venant à bout de la lanterne rouge tandis que les Aubelois ont frôlé l’exploit à Kain.
Les Liégeois étaient au taquet samedi pour recevoir Woluwé, lanterne rouge de première régionale. Un match capital dans la lutte au maintien dans une division toujours aussi féroce. Pour cette joute importantissime, Jaden Malu (31 points) avait revêtu son costume de gala et pouvait compter sur le soutien de Kaï Hawley (21 points) pour alimenter le marquoir.
Dans cette rencontre où l’enjeu était dans toutes les têtes, les Principautaires ont fait preuve de caractère et d’abnégation pour donner le sourire à leur formidable entraineur, Marc Hawley. Menés 16-21 après dix minutes, les locaux avaient réduit l’écart à la pause, 34-37. Toujours distancés de trois longueurs avant d’entamer la dernière ligne droite, Duchêne (8) et les Liégeois faisaient bloc et Defraine (7) scellait la victoire des Sang et Marine, 74-71.
Une victoire qui permet aux Liégeois de réaliser la bonne opération du week-end alors que les Aubelois, rivaux dans cette impitoyable course au maintien mais qui ont annoncé cette semaine ne pas aligner d’équipe dans cette division la saison prochaine, ont connu une franche désillusion à Kain, passant à un fifrelin, 69-68, d’un exploit important.
Crédit photo : Philippe Collin