Les Métallos commencent l’année comme ils l’avaient terminée : par une victoire

La trêve hivernale n’a pas stoppé la bonne dynamique des Flémallois en P3B.

Après une entame de championnat compliquée, les Métallos étaient petit à petit monté en puissance au point de signer quatre victoires consécutives afin de passer la trêve des confiseurs bien au chaud dans le ventre mou du classement de la P3B.

Les agapes des fêtes de fin d’année furent bien digérées par le groupe de Nicolas David qui a démarré l’année comme il avait terminé la précédente : par une victoire ! Pourtant, le défi s’annonçait de taille pour les Métallos qui recevaient Welkenraedt, formation occupant la seconde marche du podium d’une série outrageusement dominée par Spa.

En début de rencontre, Goffart (18 points) plantait deux bombes pour permettre aux locaux de rester au contact de Baumsteiger (24 points), Bureau (14) et des visiteurs, 16-20 après dix minutes. Etienne (13) et les Métallos dressaient ensuite les barbelés et claquaient un splendide 26-12 pour renverser la situation, 42-32 à la pause. Un coup de bambou dont ne se remettaient pas les protégés de Thierry Carton qui voyaient Vanmalderen (18) et les Flémallois confirmer leur supériorité en seconde période pour empocher une probante victoire, 83-64.

Un succès qui permet aux Métallos d’afficher désormais un bilan équilibré tandis que les Noirs voient revenir les Jupillois de la Vaillante à leur hauteur.