Super opération des Hannutois qui démarrent le second tour de championnat par une victoire contre Haneffe, 85-72.
Une première moitié de saison n’est pas l’autre ! Alors que l’entame de championnat avait été compliquée pour les troupes d’Arnaud Munten, celle du second tour fut bien plus positive. Après la trêve hivernale qui avait vu Hannut sortir de la zone rouge, Dodémont (22 points) et ses coéquipiers ont idéalement lancé leur seconde partie de saison en remportant le derby hesbignon contre Haneffe, 85-72.
Pourtant, le début de rencontre était à l’avantage de Georgery (16 points), Hansotte (19) et des Templiers qui profitaient des ratés des locaux pour mener 12-17 après dix minutes. Tiquet (14) et les locaux parvenaient à réduire quelque peu l’écart dans le second quart-temps. A la pause, le marquoir affichait 34-37.
A la reprise, Materne (18) et les locaux se montraient efficaces des deux côtés du terrain pour renverser la situation, 58-52 à la pause. Dibenedetto (11) et ses coéquipiers poursuivaient sur leur lancée dans la dernière ligne droite pour vaincre Deuse (10) et les Templiers 85-72.
Une quatrième victoire qui permet à Hannut de rejoindre Haneffe mais aussi Alleur au classement de l’élite provinciale et de prendre ses distances avec Dison-Andrimont et Union Liège.