Mathy et Bernard s’embrasent, les Haricots signent une incroyable remontada

En s’imposant sur le fil dans le match au sommet à Braine, les Haricots ont conforté leur leadership sur la première régionale.

Pour l’ultime rencontre du premier tour, les Haricots se rendaient à Braine pour le choc du week-end de première régionale. Les Castors, qui n’avaient trébuché qu’à trois reprises avant d’accueillir les Liégeois, se montraient bien plus efficaces en début de rencontre pour mener 39-28 à la pause.

Pire, les difficultés offensives des visiteurs se poursuivaient à la reprise et les locaux en profitaient pour augmenter considérablement leur avance, 56-37 ! Les Haricots allaient alors se remobiliser pour faire bloc derrière tandis que Mathy (20 points) et Bernard (17) prenaient feu au-delà des 6,75 mètres, enfilant les triples comme des perles. Les Liégeois réussissaient une remontée fantastique et Thielen offrait la victoire à Belleflamme, 62-64.

Une douzième victoire au bout du suspens qui permet aux protégés d’Olivier Macfly de conforter leur leadership sur la première régionale. Avec deux défaites de moins que Neufchâteau et Sprimont, leurs plus proches poursuivants, les Haricots ont les cartes en main pour aller chercher le titre en fin de saison.