Lola Paulus analyse la première moitié de saison des Hutoises en R1.
Lola, quel bilan fais-tu de ce premier tour de championnat R1 pour lequel vous occupez la deuxième place derrière Namur Capital ?
Dans l’ensemble, je suis satisfaite de notre premier tour malgré quelques déceptions. En championnat, nous avons connu deux défaites décevantes : à Herve et à Namur. Deux matchs où nous sommes passées complètements à côté avec une équipe méconnaissable. Ce n’est pas tant la défaite qui est décevante mais plutôt l’image que nous avons montré de notre équipe. En Coupe, nous avons été éliminées par Namur aux lancers-francs. La balle aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre… C’est la vie et c’est le sport.
Quelles sont tes grosses satisfactions concernant ces premiers mois à Huy ?
Deux très grosses prestations me restent en tête : contre Pont-de-Loup en Coupe et contre les Panthers. Contre PDL, nous étions menées 5-22 après quelques minutes et le groupe a réagi de manière incroyable pour aller chercher la victoire. Contre l’armada des Panthers, nous avons contrôlé le match de bout en bout avec un coeur énorme et une énorme énergie.
A la trêve, vous avez finalement suivi votre feuille de route ?
Nous occupons actuellement la deuxième place du classement de la division et sommes toujours en ordre de marche pour être en bonne position pour les Playoffs. Nous savons que nous sommes capables du pire mais aussi du meilleur et nous devons en tirer les enseignements. Mais surtout, l’équipe vit à merveille. Nous en discutions encore lors du dernier week-end de championnat : l’équipe est constituée de filles incroyables et l’ambiance qui règne dans le groupe est vraiment géniale.
Quels sont vos objectifs pour le second tour ?
Nous serons focus uniquement sur le championnat et c’est peut-être positif pour aller chercher des résultats. Nous souhaitons faire le meilleur deuxième tour possible, finir dans la meilleure position possible pour les Playoffs et puis… nous verrons ce qu’il arrivera ! Cela va être la guerre pour atteindre les Playoffs car dans le Top 8, tout le monde peut battre tout le monde. Mais nous sommes dans une belle position pour le moment.