En P2A Dames, la dernière journée de championnat a permis de voir les Sprimontoises conforter leur leadership sur la série.
En P2A Dames, Sprimont, Hannut et Waremme sont les favorites pour le titre avec Haneffe en embuscade. Les Sprimontoises étaient les seules toujours invaincues et ont conservé leur brevet d »invincibilité en venant à bout de Waremme 64-41. Sous l’impulsion de Willemarck (21 points), Brebronne (10) et Burhenne (10 également), les protégées de Marc Jacot ont fait la différence en première mi-temps, d’abord offensivement et ensuite défensivement. Henrard (19 points) s’est retrouvée trop esseulée offensivement pour les Wananas qui comptent désormais deux revers et occupent la troisième place du podium derrière Sprimont et Hannut.
Cette dernière journée de championnat avant la trêve était aussi l’occasion d’un derby entre l’Avenir Jupille et la Vaillante Jupille. La logique du classement a été respectée, Desbeauve (18 points), Biemar (9), Vanloo (21) et les locales du jour prenant largement l’ascendant en seconde mi-temps sur Singleton (12) et les « visiteuses ».
Victoire également pour la troisième équipe jupilloise de la série, celle de LAAJ. Emmenées par Driessens (15 points), Delcomminette (9) et Franken (13), les locales ont forgé leur succès grâce à un excellent troisième quart-temps remporté 21 à 9. De quoi faire pencher la balance en leur faveur malgré les efforts de Donnay (14), Nibus (9) et des Capelloises. Les Jupilloises l’ont emporté 62-54, empochant ainsi une sixième victoire en dix matchs, présentant un bilan exactement opposé à celui des Capelloises.
Enfin, le dernier match du week-end était celui opposant les Comblinoises aux Flémalloises. En début de rencontre, Tortolani (18 points) faisait admirer sa précision pour permettre aux locales de rester au contact, 15-21 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Golabek (7 points), Pecharroman (13), Melin (4) et les Flémalloises serraient la vis derrière pour faire le break à la pause, 25-40. A la reprise, Philippin (5) et les locales revenaient à douze longueurs avant que Frère (10), Ottenheim (10), Richard (14 points dont 4 triples) et les Flémalloises ne signent une excellente séquence – 1 à 20 – pour prendre le large, 30-61 à la demi-heure. Au final, Palmieri (4), Mkurunzira (14) et les visiteuses s’imposaient 42-76 pour boucler le premier tour avec un bilan à l’équilibre.