Princen banalise l’exceptionnel, les Comblinois prennent une sérieuse option sur le titre

Les Comblinois ont remporté le choc au sommet de P2A malgré une belle combativité des Métallos.

Il y avait du monde à Comblain pour ce choc au sommet de P2A entre des Comblinois invaincus et des Métallos ne comptant qu’un seul revers. Privés de Rondoz, Giebens et Cybers, les locaux alignaient Lhoest (6 points) et Vanbergen (3) afin de compter neuf joueurs.

Dans le premier quart-temps, Cloots (20 points) et les Flémallois parvenaient à limiter les dégâts malgré quelques maladresses et après dix minutes, il y avait match : 21-16. Dans le second quart-temps, De Liamchine (12) et les Comblinois se montraient intraitables derrière. En ne parvenant plus à alimenter le marquoir pendant plusieurs minutes, les visiteurs voyaient les protégés de David Offermann creuser leur avance et faire le break à la pause, 42-26.

En seconde période, les échanges se musclaient encore davantage – tout en demeurant très corrects – et Maxime Princen (46 points !) faisait étalage de toute sa panoplie offensive. Le swingman du Mailleux scorait à distance, en post-up et en pénétration, se permettant même de laisser quelques lancers-francs en route, confirmant son incroyable début de saison où il a pris l’habitude de banaliser l’exceptionnel. « C’est le meilleur attaquant que je n’ai jamais vu », soufflait Jean-Pierre Darmont, pourtant pas un manchot quand il s’agissait d’aligner les paniers, rappelant que Maxime Princen avait claqué plus de 30 points il y a deux ans en Coupe de Belgique contre la D1 de Louvain. Malgré une belle combativité, Dykmans (6) et les Flémallois ne parvenaient pas à recoller au score. Les Comblinois s’imposaient 77-56 pour prendre ainsi une sérieuse option sur le titre. Les Flémallois bouclent eux le premier tour avec une belle deuxième place.

Crédit photo : Philippe Collin