« Tout le monde a pu s’exprimer sur le terrain »

Les Haricots continuent leur cavalier seul en tête de la première régionale.

Chouette derby de première régionale vendredi à l’ABC Arena dans lequel Olivier Macfly retrouvait Marc Hawley, son ancien club et d’anciens joueurs, tout comme Romain Peremans (11 points), actif la saison dernière avec la TDM2 de RSW Liège Basket. Le pivot local se montrait d’ailleurs d’emblée efficace et, épaulé de son frère Sébastien (8), contribuait à l’excellent départ des Haricots qui prenaient le lead de la rencontre, 20-10 après dix minutes.

Lacrosse (11) trouvait du soutien auprès de ses coéquipiers, Hansen (9) et Hajila (17) apportant leur écot et les Sang et Marine résistaient aux locaux, conservant un écart similaire à la pause, 35-25. Au retour des vestiaires, concentrés en défense et diablement efficaces en attaque, Mathy (13), Thielen (10), Bernard (9) et leurs coéquipiers claquaient un 27-14 pour prendre le large et tuer tout suspens. Comme en première mi-temps, van den Eynde (7) et les Principautaires se montraient plus à leur avantage ensuite mais le match était plié et la victoire revenait aux locaux, 80-58.

« Nous avons affronté une équipe de Liège fortement diminuée entre les départs et les arrêts », souligne le coach de Belleflamme. « Nous avons gagné en faisant tourner l’effectif. Tout le monde a pu s’exprimer sur le terrain, c’est positif. »

Une onzième victoire des Haricots qui trônent en tête de la première régionale alors que les protégés de Marc Hawley ferment la marche avec seulement deux victoires en dix matchs.