A Tilff, Princen, De Liamchine, Cybers et les Comblinois ont de nouveau impressionné pour ce choc au sommet de la P2A
En match d’alignement, les Porais recevaient Comblain pour le choc du week-end en P2A. Invaincus, les Comblinois comptaient bien le rester chez des Tilffois affichant un bilan positif. Compère (17 points), Nicolas 12) et les locaux résistaient bien dans le premier quart-temps alors que Princen (30 points) faisait déjà étalage de sa classe offensive. Après dix minutes, le marquoir affichait 19-23.
Dans le second quart-temps, Carbonari (10), Bertand (8) serraient les rangs derrière tandis que De Liamchine (25 points dont 5 triples) enfilait les bombes – trois consécutives ! – pour permettre aux Comblinois de faire le break à la pause, 31-56.
Au retour des vestiaires, Cybers (19) et les Comblinois augmentaient encore leur viatique pour tuer tout suspens à la demi-heure, 52-85. Les Porais ne s’effondraient pas dans la dernière ligne droite s’appuyant sur un Letesson (18 points) prolifique pour réduire l’addition. Score final : 76-99.
« J’ai été assez impressionné par De Liamchine », souligne Andre Compère. « Je sais que c’est un bon joueur mais contre nous, il a vraiment été fort. Quant à Maxime Princen, inutile d’en parler, il a fait le job, comme toujours. Le collectif de Comblain a été assez impressionnant en contre-attaque. On sent bien que c’est le style de jeu que les Comblinois maitrisent le mieux. De notre côté, malgré de moins bons passages, nous avons continué à jouer pour limiter la casse. »