Tiquet, Materne et les Hesbignons se relancent contre Dison-Andrimont

Les Hesbignons ont doublé leur total de victoires en venant à bout des Disonnais, 81-73.

« Il nous reste trois matchs avant la trêve et le but sera d’en accrocher au moins deux. C’est presque une obligation mais les équipes que nous allons rencontrer ne nous feront pas de cadeaux. Ce sera à nous d’aller chercher collectivement ces victoires pour aborder le deuxième tour dans la meilleure position possible », confiait Simon Lambert avant d’entamer un mois de décembre potentiellement déjà décisif.

Ce match à Hannut était donc déjà capital entre deux formations occupant le bas du classement. A domicile, Tiquet (16 points), Bielen (13) et leurs coéquipiers s’appuyaient sur leur défense pour prendre l’avantage dans le premier quart-temps, 18-7. François Lodomez (15) et les Disonnais réagissaient lors des dix minutes suivantes pour recoller à 34-31 à la pause.

Au retour des vestiaires, c’était cette fois en zone avant que les Hesbignons faisaient la différence pour reprendre de l’air au marquoir et mener 63-51 à la demi-heure. Nouvelle réaction de Demez (20) et des Andrimontois dans la dernière ligne droite mais Materne (16) ne tremblait pas et assurait le succès des siens, 81-77.

Une victoire cruciale pour les Hesbignons qui reviennent à hauteur des Disonnais au classement avec un bilan de deux victoires en onze rencontres.