« Je n’ose imaginer l’ambiance que le kop wanzois mettra en demi-finale »

Sacha De Liamchine et les Sucriers sont dans le dernier carré de la Coupe AWBB tout en figurant dans le quatuor de tête de l’élite provinciale. Entretien.

Sacha, vous avez réussi à créer l’exploit chez la R2 du Canter Schaerbeek. Que retiens-tu de ce déplacement dans la capitale et qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?

Nous avons directement réussi à augmenter nos huit points d’avance et puis nous avons géré le match jusqu’à prendre dix-neuf longueurs d’avance dans le dernier quart-temps. Ensuite, les trois dernières minutes furent horribles ! Les locaux mettaient une pression dingue sur les remontées du ballon et grappillaient leur retard pour recoller à six points dans la dernière minutes. Heureusement, nous avons réussi à garder la tête froide pour finalement l’emporter de neuf points. Nous avons réussi à contrôler tous les momentums du match. Nous avons mis les shoots qu’il fallait et nous n’avons jamais laissé l’adversaire revenir au contact dans cette partie.

Qu’est-ce que cela représente pour vous qui évoluez en P1 d’être dans le dernier carré de la Coupe AWBB ?

C’est une énorme récompense pour tous les efforts fournis cette saison ! Il y avait déjà énormément d’ambiance à Schaerbek, alors je n’ose imaginer l’ambiance que le kop wanzois mettra en demi-finale. Cette demi-finale ne sera que du bonus. Nous allons profiter de cette fête du basket et surtout savourer la chance que nous avons d’accéder à ce dernier carré composé de trois R1 et de nous.