Avec un scoring bien réparti et grâce à un exceptionnel troisième quart-temps, les Abeilles ont vaincu les Buffalos pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la province.
La première mi-temps entre les Abeilles et les Buffalos fut aussi passionnante qu’indécise. Avec un scoring mieux réparti que de coutume, Van Dessel (13 points), Brajkovic (13 également), Quentin Vanoost (15) et les locaux assuraient face à des Buffalos portés par Mossay (11) et Bollaers (20). A la pause, le suspens était entier : 41-38.
Au retour des vestiaires, Jonniaux (12 points), Ethan Vanoost (12) et leurs coéquipiers dressaient les barbelés pour le plus grand plaisir de leur coach Sébastien Dethioux. Les Abeilles empêchaient les visiteurs d’alimenter le marquoir et passaient un 25-10 décisif. Dans le dernier quart-temps, Blanchy (12), le jeune Tchidjou (9), Wéry (9 également) et les Buffalos retrouvaient leurs standards et faisaient jeu égal avec leurs hôtes qui pouvaient savourer leur victoire, 86-68.
Les Abeilles sont donc qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe provinciale où elles retrouveront une autre P1, celle d’Hannut.
Crédit photo : Philippe Collin