Les Verviétois ont remporté le derby de Coupe provinciale à Dison-Andrimont pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la province, les Verviétois, pensionnaires de P2, se rendaient à Dison-Andrimont (P1) pour un duel entre deux équipes mal classées dans leur division. « Nous voulions absolument gagner. Nous jouions contre des anciens coéquipiers et nous savions qu’ils traversent une mauvaise période. De notre côté, après notre revers chez la lanterne rouge, nous nous devions de nous racheter », explique Vincent Louis (18 points) qui inscrivait les deux premiers paniers verviétois pour permettre aux visiteurs de mener 15-32 après dix minutes.
Un écart conséquent que Demez (12 points), Delrez (16) et les Disonnais allaient tenter de résorber sans y parvenir, Mahiat (20 unités) et les visiteurs étant toujours largement en tête à la demi-heure, 50-69. Le dernier quart était en faveur des locaux mais ne changeait nullement l’issue finale : les Verviétois s’imposaient 70-81 pour valider leut ticker pour les quarts de finale de la compétition. « Dès le début du match, nous avons mis de l’intensité et trouvé les hommes seuls. Nous avons directement imposé notre jeu et notre tempo et les locaux n’ont pas su suivre notre rythme », savoure Vincent Louis.