Les Spadois de Michel Pluys occupent virtuellement la troisième place du classement en R2A après leur victoire 77-83 à Mazy-Spy.
Mich, comment avez-vous abordé ce piégeux déplacement à Mazy-Spy ?
Comme prévu, ce match à l’extérieur fut compliqué, surtout en devant composer avec les absences de Léonard et de Rossinfosse. Mais comme lors des dernières semaines, l’équipe a fait preuve d’une énorme solidarité.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer ?
En première mi-temps, Hendrick a apporté sa précision. En seconde période, les locaux sont revenus au score et ont même pris cinq longueurs d’avance mais notre collectif offensif et défensif a fini par faire la différence.
Sept victoires en neuf matchs : t’attendais-tu à être à pareille fête à quelques encablures de la trêve hivernale ?
J’ai la chance d’avoir un groupe très concerné et très soudé. Cela nous permet de rester compétitifs malgré les diverses absences et, surtout, de prendre du plaisir ensemble. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Nous savons que nous devons donner notre maximum chaque week-end car il n’y a pas de petites équipes dans cette division. Il faut simplement profiter des moments présents. Mon groupe est toujours en progression et, sachant que chaque saison est différente, je cherche juste à ce que l’équipe progresse chaque semaine.