« Il était hors de question de perdre ce derby »

Avec 39 points à son compteur personnel, Francis Torreborre a crevé l’écran dans le derby contre LAAJ.

Francis, comment as-tu vécu cette rencontre contre Jupille ?

Je l’ai super bien vécue. Cette rencontre était vraiment importante car cela faisait longtemps que je n’avais plus disputé un derby, surtout ici à Liège. Cela m’a rappelé de super bons souvenirs. Il était hors de question de perdre ce match car je joue pour mon club de coeur, pour aider l’équipe, dans notre salle, devant nos fans, ma famille et Vincent Trinon, pour qui j’ai joué par le passé avec Alleur. C’est pour ça que je n’ai rien lâché.

Que représente cette victoire pour vous ?

C’est une victoire cruciale pour le club et l’équipe afin de ne pas être trop bas au classement et cela nous offre une chance de nous sauver en fin de saison. Cette victoire fait du bien à tout le monde.

La machine est-elle désormais bien relancée à Alleur ?

Pour le moment, nous produisons de bonnes choses. Bien sûr, nous avons des moments plus faibles mais je constate une vraie amélioration. Toutefois, nous devons apprendre à être plus réguliers au cours d’une même rencontre. Nous devons parvenir à produire quarante minutes de bon basket en respectant les consignes, en bougeant un peu mieux la balle pour proposer un jeu plus fluide. Je suis convaincu que quand nous arriverons à jouer comme cela, la machine sera vraiment relancée. Mais avec ce trois sur quatre, nous sommes sur la bonne voie.