Première défaite de la saison pour les Haricots vaincus 83-93 par les promus d’Harimalia.
Plus une série dure plus elle se rapproche de sa fin dit l’adage. Si d’un point de vue purement mathématique, ce calcul des probabilités est inexact, cette expression se vérifie tout de même régulièrement sur les terrains de basketball. Leader surprise et autoritaire de l’élite provinciale, Belleflamme présentait un impeccable et immaculé bilan de neuf victoires en autant de rencontres avant de recevoir une équipe d’Harimalia désormais dirigée par Sébastien Dethioux et qui, malgré les qualités intrinsèques de son effectif, n’avait remporté que trois victoires depuis son arrivée en P1.
Portés par un immense Julien Mathy (31 points), les locaux prenaient l’ascendant au cours d’un premier quart-temps résolument offensif, 29-24. Les Abeilles décidaient alors de resserrer leur défense tandis que Kevin Jonniaux (29 points) se chargeait d’alimenter le marquoir. Les visiteurs épataient des deux côtés du terrain pour retourner la situation à leur avantage et rentrer au vestiaire avec une avance intéressante, 40-51.
En deuxième période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Proesman (14) et les Haricots ne voulaient pas voir leur incroyable série prendre fin mais Ethan Vanoost (15), Quentin Vanoost (14) et leurs coéquipiers étaient bien décidé à se payer le leader du championnat et y parvenaient, 83-93.
Un match référence pour les Abeilles qui vont peut-être ainsi enclencher une dynamique positive pour la dernière ligne droite avant la trêve tandis que les protégés de Maxime Clavier sont virtuellement rejoints par les Capellois au sommet du classement.