« Torreborre a pris le match à son compte »

Quel derby en R2B entre Alleur et LAAJ ! Une rencontre remportée en prolongation par les All Blacks portés par un immense Francis Torreborre.

En accueillant les Jupillois, les Alleurois savaient que la victoire était nécessaire pour ne pas descendre trop bas au classement de cette R2B où les surprises sont multiples chaque week-end. Pourtant, en panne d’adresse, les locaux voyaient Cordonnier (15 points), Vaes (16) et les Brasseurs prendre sérieusement l’avantage, 6-18 après dix minutes. « Francis Torreborre prenait alors le match à son compte, et, à lui seul, permettait un retour plus qu’intéressant des All Blacks », note André Trinon. A la pause, le marquoir affichait 20-28.

Au retour des vestiaires, Torreborre (39 points !) continuaiet son festival et les Alleurois en profitaient pour recoller au score. A la demi-heure, c’était l’égalité parfaite : 46 partout. Le dernier quart-temps était irrespirrable, les deux formations refusant de céder un pouce de terrain. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager, 60 partout !

Dans les cinq minutes additionnelles, la pièce tombait finalement du côté de Perron (17), Maah (5) et des locaux qui arrachaient la victoire, 72-70. « Keen affaire à Liège, ce derby a tenu toutes ses promesses, en tous cas en ce qui concerne l’intensité« , résume le Président du RBC Alleur. « Les Noirs remportaient une victoire importantissime qui comptera au décompte final. »

Crédit photo : DR