Les Jupillois n’ont fait qu’une bouchée des Templiers pour envoyer un message fort au reste de la division.
Après quelques jours mouvementés (départs des Pennenman et arrivée de Benjamin Lesuisse), les Etoilés ont relevé la tête de la plus belle des manières : en signant une éclatante victoire contre Haneffe, 111-63.
Adroits derrière avec 11 triples au total, Beauduin (22 points), Niedziolka (20) et leurs coéquipiers démarraient ce match sur les chapeaux de roues en claquant un impressionnant et décisif 37-19 lors des dix minutes inaugurales. Logiquement un peu moins en verve offensivement dans le second quart-temps, Casamento (14) et les Jupillois s’appuyaient sur leur défense pour faire encore grimper l’écart. A la pause, la cause était entendue : 60-32.
Remontés comme des coucous, Mathieu (17), Fassotte (15) et les locaux enfonçaient encore davantage le clou à la reprise en se montrant concernés et efficaces des deux côtés du terrain et le score prenait des allures de correction, 86-44 à la demi-heure. Georgery (14), Lamy (13), Munyawera (12) et les Templiers rivalisaient à peine mieux dans la dernière ligne droite laissant les Jupillois s’imposer dans les très grandes largeurs, 111-63, pour se relancer spectaculairement dans un championnat qui demeure très ouvert malgré la domination des Haricots de Belleflamme.