Defraine, Ural et les Liégeois craquent contre Anderlecht et perdent trois précieux points

Les Sang et Marine ont explosé dans la dernière ligne droite face à un adversaire direct pour le maintien.

Les Liégeois jouaient déjà gros – même si la saison est évidemment très longue et que vu la jeunesse de l’effectif, le deuxième tour sera vraisemblablement meilleur – en recevant Anderlecht, équipe cantonnée au fond de classement avec une seule victoire.

Après un premier quart équilibré, les Sang et Marine se retrouvaient menés à la pause, 30-35. Au retour des vestiaires, Defraine (18 points), Ural (14) et leurs coéquipiers remontaient sur le parquet du Country Hall en conquérants et claquaient un aussi joli qu’efficace 26-14 pour renverser le cours du match et aborder la dernière ligne droite dans les meilleures dispositions, 56-49. Malheureusement, l’embellie était de courte durée, la défense liégeoise explosant face aux assauts de Vanmerbeeck (16 points dans le dernier quart !) et des Bruxellois qui empochaient la victoire, 73-81.

Les Sang et Marine sont désormais en queue de peloton en première régionale en compagnie d’Anderlecht, Woluwé, Loyers et Aubel. La lutte pour le maintien s’annonce d’ores et déjà explosive.

Crédit photo : Philippe Collin