A six, les Grenouilles évitent le piège des Spécialistes et demeurent invaincus

Les Cointois sont revenus victorieux de Sprimont et restent leaders de P2B.

Avec trois victoires, les Spécialistes semblent davantage prêts à jouer un rôle de trouble-fête en P2B que de lutter pour le maintien, un seul descendant étant annoncé dans cette série depuis le forfait de RSW Liège Basket en début de championnat et où Alleur et Huy n’ont toujours pas remporté la moindre victoire. Une série que les Cointois dominent en compagnie des Dragons d’ESLU, ces deux formations étant toujours invaincues avant les matchs du week-ends derniers.

Pour se rendre à Sprimont, Marc Jérôme ne pouvait compter que sur six joueurs. Rousselle (13 points) et Wey (15 unités) dominaient la raquette et les locaux prenaient un départ canon pour mener 9 à 0 après quelques minutes. Grandry (24 points dont 7 bombes), Callut (13) et leurs coéquipiers réagissaient en faisont montre de précision derrière l’arc pour recoller au score et passer devant, 16-21 à la fin du premier quart-temps. Lors des dix minutes suivantes, les Cointois s’appuyaient sur leur force principale – la défense – pour creuser l’écart. A la pause, c’était 23-37.

Au retour des vestiaires, Lizein (6) et ses coéquipiers trouvaient la parade et en profitaient pour réduire l’écart, 43-53 à la demi-heure. Mis sous pression par les Spécialistes, Melon (16) et les visiteurs ne craquaient pas et empochaient la mise, 57-72.